L’année se déroule et j’ai tardé à donner des nouvelles. Voilà donc un aperçu des 7 premiers mois de 2015.
Le fossé, que dis-je, le canyon, qui s’est creusé entre ma vision du métier d’enseignante de physique appliquée, et ce que les élèves sont capables de recevoir est devenu infranchissable pour moi. Ma décision de quitter l’éducation nationale, prise en février, a été acceptée en juin. Je suis donc en disponibilité et je compte bien renouveler ma demande tous les ans jusqu’à ma retraite.
En attendant, j’ai été prise en CDI dans une école d’ingénieurs à côté de chez moi: l’EPF. Tant que la magie de la nouveauté opérera, j’y resterai.
Mon investissement sur MAP porte ses fruits, il me rapporte une rente mensuelle équivalente à un salaire, qui augmentera plus vite que l’indice français!!!! Quelques explications ici.
Lucas a passé l’année scolaire à Grenoble: les résultats scolaires lui permettent de recommencer sa 3ème année de Polytech, la colocation cède la place à une simple location au 19 av Gabriel Péri à Saint Martin d’Hères (pour la petite histoire, j’ai logé au 13 de cette même avenue pendant mes 3 premières années d’études!!)
Son stage d’un mois, dans l’entreprise de Steven, a été très formateur.
Et son intégration dans l’équipe de football américain des Centaures de Grenoble (maillot numéro 11) a été très réussie:
Benjamin va entamer sa 4ème année de formation en ostéopathie à Lyon, et Coraline continue ses études en psychologie. Ils ont tous les deux fait des stages qui les confortent dans leur choix professionnel.
Lucile et sa famille:
Logan a bien grandi; il a eu 4 ans le 23 mars.
Je l’ai mené à l’école sur mon vélo à travers le petit bois derrière chez nous,tous les mercredis matin; un vrai bonheur.
Alice sait être charmante, râleuse, capricieuse, câline… Elle a eu 1 an le 23 juillet.
Nous les voyons très souvent, nous avons donc des relations très étroites avec nos petits-enfants.
Lucile continue d’allaiter Alice, ce qui me ravit. Elle est toujours passionnée de danse, mais elle suit aussi une formation de management, par correspondance. Steven est toujours très content de son travail d’informaticien.
Un soir, alors que je passais chez Lucile, je trouvai les enfants en train de « danser »:
Alice gazouille et vous gratifie de son plus beau sourire à la fin de la vidéo:
Alice met son profil facebook à jour:
Les 8, 9 et 10 mai, nous avons organisé un festival de salsa; sur l’affiche, c’est Lucile qui pose avec Esteban. Cliquer sur l’affiche pour voir la vidéo récapitulative de cet événement.
Alice se fait câliner par Esteban ISNARDI
Après le festival, nous sommes tous bien fatigués,mais heureux:
Frère et sœur au jardin:
Pour le premier anniversaire d’Alice, je fais quelques courses avec Lucile et les enfants:
Puis Lucile présente à sa fille un livre musical qu’elle connait bien…. Et nous aussi!
Le soir, nous fêtons cette première année de vie:
Dès qu’il en a l’occasion, Logan prend l’appareil photo, voici 3 de ses œuvres:
JOYEUX ANNIVERSAIAIAIAIAIAIAIAIRE