08: la rentrée

Après cet été bien animé, c’est la rentrée!

ALICE

Alice est en première année de maternelle; le premier jour, elle ne voulait pas quitter l’école; le cinquième jour, je demande comment ça va, et la maîtresse me répond qu’il faut serrer la vis, qu’elle a un fort caractère!

LOGAN

Logan est rentré en CP, et, à ma grande déception, la méthode d’apprentissage de la lecture est toujours globale!

LUCILE

Lucile est en stage dans une start up à Lyon pour 4 mois; ensuite, elle continuera sa formation à l’école LDLC; elle est très contente de son travail.

STEVEN

Steven travaille toujours comme informaticien dans l’unique droguerie de l’agglomération troyenne. Il s’occupe des enfants au quotidien, et donne des cours de danse à KDANSE le mardi.

 

BENJAMIN et CORALINE

 

Benjamin est passé en 5ème année d’ostéopathie au forceps; il aime beaucoup être en soin avec le patient, et pas du tout être en situation d’examen; il a beaucoup de mal à restituer ses connaissances à l’écrit comme à l’oral! Il aura besoin de toutes vos pensées pour réussir cette dernière année.

Pour Coraline, la fin d’année scolaire a été compliquée: malgré un master 1 de psychologie brillamment réussi à Lyon, elle n’a obtenu aucune place en master 2… Les critères de recrutement restent obscurs… Elle s’est alors tournée vers la préparation du concours d’instituteurs (professeur des écoles, excusez-moi!) qu’elle passera au printemps.

LUCAS

Lucas a fait son stage de 4ème année en Allemagne, et a entamé la dernière année de Polytech Grenoble en informatique; il envisage de faire son stage de fin d’études (de mars à août, probablement) en Suisse, suffisamment près de la frontière pour vivre en France.  Il a très peu de contacts susceptibles de l’aider dans ses recherches, si vous connaissez une entreprise prête à prendre un stagiaire de fin d’études d’ingénieur en informatique en Suisse, nous vous serons reconnaissants de nous mettre en contact.

Il a quelques ennuis mécaniques pour l’instant: il va se faire opérer d’un ligament et du ménisque au genou gauche, et souffre de son épaule droite depuis quelque temps. Tout ceci va l’obliger à faire une pause sportive, et à mettre le foot US de côté. Et même si cet essai de modèle pour un copain est assez réussi, il ne pense pas au mannequinat!!!!!

 

CHRISTOPHE et FLORENCE

Christophe et son collègue ont accepté de gros contrats en avril, à mettre en route pour fin septembre; il y avait beaucoup de travail, et en ce moment c’est la mise en route, les betteraves (pour la sucrerie), ni les pommes de terre (pour la féculerie) n’attendent. Les journées sont longues, samedis et dimanches compris, le handball s’ajoutant à tout ça!

 

Quant à moi, je me suis beaucoup occupée des petits pendant l’été, et mes journées sont maintenant plus calmes; je suis toujours ravie de ne pas reprendre ce métier de prof que je ne pouvais plus exercer dans des conditions intellectuelles satisfaisantes. Malgré tout, je ne peux me passer de donner ce petit quelque chose qui est en moi: faire comprendre les outils mathématiques pour la physique. Je me suis donc décidée à créer un site internet depuis lequel je mets en ligne des vidéos de math.

 

Côté business, MAP a eu un gros ennui avec son processeur de paiement; MAP l’accuse de lui avoir volé 60 millions de dollars; l’affaire est au tribunal depuis un an, et les dernières nouvelles sont plutôt satisfaisantes. En attendant, le patron de MAP a créé une autre entité, TAP (the advert platform), sur le même principe, avec beaucoup d’évolutions. J’ai remis un peu d’argent sur TAP, et je le laisse fructifier. Je me suis mise au bitcoin, avec TAP, et aussi, USI Tech. Un rendement de 140% sur 7 mois, c’est tentant!!! Pour l’instant tout est en gestation.

 

 

 

 

La tête dans les étoiles, les pieds sur terre, le cœur sur la main.